Accueil > Ciné / Séries > News Ciné / Séries > Batman : The Dark Knight Rises

batman-the-dark-knight-rises

Batman : The Dark Knight Rises

batman-the-dark-knight-rises-baneOn pensait la licence rongé par les suites à répétitions et pourtant, Batman est revenu sur le devant de la scène en 2005 avec une versions plus sombre, plus triste de l’histoire du riche super héros. Christopher Nolan m’a beaucoup séduit avec Batman Begins qui montrait habilement le pourquoi de cette chauve-souris. Et c’est finalement en juillet qu’est sorti le dernier épisode de cette nouvelle saga, Batman : The Dark Knight Rises, offrant à nos yeux ébahis un casting de rêve et un nouveau super vilain : Bane !

Sans spoiler le contenu même du film, je suis assez déçu par cette conclusion qui se traîne sur plus de 2h30 avec peu de scènes mettant en valeur notre héros costumé. C’est également dommageable d’avoir une Catwoman pas franchement bien interprétée par Anne Hathaway, presque trop gentille, son côté humain ressortant souvent pour une femme d’habitude si vénale. Par contre le méchant, Bane, est vraiment bon, imposant, charismatique, tout ce qu’il faut à un ennemi de Batou.

batman-the-dark-knight-rises-catwomanCet épisode est à voir pour les fans de cette trilogie, mais elle met trop de temps à démarrer et nous montre des choses qu’on a déjà vu dans le premier épisode. Et oui Chris, la psychologie de Batman va plus loin que son sentiment d’inutilité je pense… En tous cas force est d’apprécier la philosophie de Bane, mettant tout en œuvre pour rendre ces humains plus humbles. Reste la fin… Je n’en dis pas plus, mais personnellement elle m’a vraiment déçu.

Dark Knight Rises aurait pu vraiment être un film d’exception mais je pense que Nolan n’a pas assez osé, se contentant d’un scénario basique, dommage. En fin de compte la mise en scène, les quelques frissons ressentis et le méchant suffisent à donner envie de le voir, mais ce n’est malheureusement pas Marion Cotillard (dont je suis un grand fan) qui ré-hausse le niveau parfois moyen des acteurs.

 

On pensait la licence rongé par les suites à répétitions et pourtant, Batman est revenu sur le devant de la scène en 2005 avec une versions plus sombre, plus triste de l'histoire du riche super héros. Christopher Nolan m'a beaucoup séduit avec Batman Begins qui montrait habilement le pourquoi de cette chauve-souris. Et c'est finalement en juillet qu'est sorti le dernier épisode de cette nouvelle saga, Batman : The Dark Knight Rises, offrant à nos yeux ébahis un casting de rêve et un nouveau super vilain : Bane ! Sans spoiler le contenu même du film, je suis assez déçu par cette conclusion qui…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Grand Bane (Tom Hardy), émouvant Alfred (Michael Caine)

Pas GG :
Catwoman moyenne, Marion Cotillard moyenne, trop long
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Lis si t'es geek

les gardiens de la galaxy 2

Les Gardiens de la Galaxie, volume 2 : première bande-annonce

Les Gardiens de la Galaxie repartent pour une mission aux confins du cosmos avec de …

2 Commentaires

  1. Karine

    Hé bien moi je l’a vu hier ce Batman 3 et je suis d’accord sur le fait que Bane (et l’acteur Tom Hardy) offre une performance d’acteur assez impressionnante.
    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le reste. Catwoman m’a surprise, je ne pensais pas du tout Anne Hathaway crédible dans cette combi ultra moulante et pourtant si.
    Et pour la performance de Marion Cotillard, je la mettais plutôt en demi-teinte. C’est là qu’on voit à quel point les acteurs hollywoodiens sont un cran au dessus de nos acteurs frenchies, pas du tout à leur place dans un film de super héros.

    Que Batman soit moins présent dans ce 3ème opus ne m’a pas du tout gênée, Bane remplit tellement bien l’écran, tout comme les autres acteurs dont certains font des apparitions furtives (Cillian Murphy qui joue du marteau dans un simulacre de tribunal populaire) mais de qualité.

    Du coup, je n’ai pas vu passé les 2h30 du film et la fin ne m’a pas dérangée. Peut-être que tu t’attendais à une fin plus sombre ?

    • Loglis

      Oui je n’ai vraiment pas trop aimé la fin, mais c’est surtout que j’ai attendu tout le film qu’on me montre un Batman différent, méchant, en colère… j’en sais rien, quelque chose de moins plat. Catwoman je suis mi figue mi raisin parce qu’elle est pas trop mal mais son rôle n’est pas assez garce je trouve. Et puis bon, passer après le Joker c’était pas simple :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *