Accueil > Jeux Vidéo > A Shadow’s Tale
a-shadows-tale-entete

A Shadow’s Tale

A Shadow’s Tale est un jeu sorti l’année dernière sur Wii uniquement. Pourquoi ? Je ne sais pas, parce que c’est une petite perle d’aventure. Vous incarnez un jeune garçon, ou plutôt son ombre qui doit remonter toute la tour au haut de laquelle se trouve son corps.

Le jeu est en 3D à scrolling horizontal, et sa particularité réside dans le fait que vous ne marchez pas sur les plates-formes mais leur ombre ! Dis comme ça, ça n’a l’air de rien, mais je vous assure qu’il faut s’habituer. La prise en main est cela dit très simple. À un moment vous aurez une arme pour tuer les vilains monstres et gagner de l’expérience, même elle ne sert pas trop.

Si je reviens sur ce titre c’est parce qu’il est assez dur à trouver et qu’il vaut vraiment le coup ! Un peu comme Ico en son temps, il nous transporte dans un monde à la fois poétique et sombre. Les niveaux sont vraiment bien designés et plusieurs petites choses le rendent bien moins monotone qu’un Prince of Persia, comme les lampes à faire bouger avec le wiimote pour déplacer les ombres par exemple.

Edité par Konami, il m’a vraiment scotché et je vous recommande vivement de sauter dessus si vous le trouvez dans un magasin, encore faut-il avoir une wii bien évidemment.

[box_light]Ceci est un « back to », une impression sans notation sur quelque chose qu’il ne faut pas louper mais qui n’est plus d’actualité.[/box_light]

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Lis si t'es geek

sao-hollow-realization-personnage-premiere-fr-vf

Nouveau trailer pour Sword Art Online : Hollow Realization

Toujours prévu pour le 8 novembre prochain, Sword Art Online : Hollow Realization continue de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *